facebook2 envelope

Des solutions flexibles pour les surfaces temporairement vacantes

Les immeubles vacants sont associés à une perte de revenus, entraînent des coûts, sont une cible facile pour le vandalisme, les abus et la pollution et se dégradent plus rapidement que les immeubles occupés. L’inoccupation des biens immobiliers neufs ou rénovés peut dissuader les locataires et clients potentiels, ce qui rend la commercialisation plus difficile.

Nous vous proposons des solutions adaptées à vos besoins pour prévenir et combler les vacances de quelques mois à plusieurs années dans toutes les régions de Suisse : nous planifions, organisons et gérons des utilisations provisoires pour des immeubles commerciaux et résidentiels ainsi que pour des sites commerciaux et industriels de toutes tailles. Nous nous concentrons non seulement sur les propriétés avant démolition, transformation ou rénovation, mais aussi sur les propriétés avant la location initiale ou la relocation pour lesquelles aucun locataire approprié ne peut être trouvé, que ce soit temporairement ou définitivement.
Nous résolvons votre problème de vacance pendant des périodes de transition de quelques mois à plusieurs années, dans toutes les régions de Suisse.

Objects de référence: Chemin de Claire-vue, Genève

Project Interim Romandie gère pour une durée déterminée plusieurs immeubles résidentiels à Petit-Lancy, Genève. Les résidences comprennent des appartements de 3 à 6 pièces et sont accessibles en transport public.
Le propriétaire couvrent ainsi ses frais durant cette période.

Claire-vue 1 à 5

Vos avantages

Nous assurons une transition souple entre votre logement vacant et le moment où vous en aurez à nouveau besoin. Vous bénéficiez d’une externalisation complète de son utilisation provisoire avec un minimum d’efforts pour vous, un calendrier flexible et une réalisation ponctuelle de l’utilisation provisoire (extensible à tout moment à la demande du propriétaire). Une protection de vos biens immobiliers contre l’utilisation abusive et la dégradation est incluse gratuitement.

Nos atouts

Mettre vos biens entre les mains de quelqu’un d’autre nécessite de la confiance. Nous justifions votre confiance par la compréhension de vos intérêts et de vos préoccupations :
la flexibilité, des temps de réaction courts, des propositions de solutions pragmatiques, une sélection minutieuse des locataires intermédiaires et une gestion de projet rigoureuse. De plus, nous disposons d’un vaste réseau de locataires intermédiaires potentiels, dont beaucoup sont déjà connus grâce à des projets antérieurs.

Objects de référence: Avenue Louis-Casaï 51, Genève

Project Interim Romandie gère pour une durée déterminée un étage de 27 bureaux situé à Cointrin proche de l’aéroport de Genève.
Les surfaces des bureaux proposées se situent entre 13 m2 à 81 m2.
L’attractivité des surfaces et des loyers permettent à de nouvelles structures de s’établir et se développer.

Avenue Louis-Casaï 51, Genève

Notre service

Pour chaque surface vacante, nous développons un concept d’utilisation intérimaire adapté à vos besoins et spécifications. Nous structurons, organisons et gérons l’utilisation intérimaire et veillons à ce qu’elle soit achevée dans les délais.

  • Préparation des dispositions contractuelles (contrat de prêt ou de location, selon vos besoins spécifiques)
  • Sélection minutieuse des utilisateurs intermédiaires, dont beaucoup ont déjà fait leurs preuves
  • Interface entre vous et les utilisateurs intermédiaires, afin que nous soyons le seul interlocuteur des utilisateurs intermédiaires
  • Couverture de tous les domaines d’utilisation provisoire (organisation, administration, contrôle, organisme payeur, recouvrement)
  • Gestion complète des installations (si souhaité)
  • Compensation et restitution en temps voulu de vos biens à la fin de l’utilisation provisoire, application des accords pertinents avec les utilisateurs provisoires.

Structuration juridique et impact sur la valorisation

Nous structurons souvent les locations provisoires comme un prêt à usage afin de vous garantir une flexibilité maximale et la réalisation ponctuelle de la location provisoire. Consultez également

Les utilisations intermédiaires peuvent avoir un effet positif sur l’évaluation. Voir aussi

Vous trouverez des informations générales sur les utilisations provisoires dans  le guide Zwischennutzung der Schweizer Eidgenossenschaft..

Project de réfeérence: Waldhuus, Zürich

Dans l’ancien hôtel Dolder Waldhaus, Projekt Interim organise l’utilisation provisoire de Waldhuus. Les utilisateurs intérimaires vivront et travailleront dans d’anciennes chambres d’hôtel, appartements et locaux administratifs pendant deux ans et demi. Le propriétaire couvre tous les coûts avec l’utilisation provisoire.

Projekt Waldhuus, Zürich

Rencontrez certains de nos clients

Depuis la création de notre entreprise en 2013, nous avons mis en œuvre un grand nombre de projets d’utilisation intérimaire pour un large éventail de clients. Des maisons individuelles aux sites industriels, pratiquement tous les types de propriétés sont inclus. Parmi nos clients, nous comptons :

Intéressé?

Nous serons heureux de vous proposer un projet sans engagement.

Appelez-nous!

 

++41 44 533 00 53

info@projekt-interim.ch